Don d'un box de consultation ophtalmologique (75 500 €)

La Fondation a financé intégralement  l’achat d’un box de consultation qui vient d’être  installé, dans le service ophtalmologique de l’Hôpital d’Instruction des Armées (HIA) Bégin, à Saint-Mandé (Val-de-Marne).

Par ce don, la Fondation des Aveugles de Guerre a souhaité, à l'occasion de la réouverture d’un service d'ophtalmologie au sein de I'HIA Bégin, manifester la reconnaissance à une institution où nombre d’aveugles de guerre ont reçu les premiers soins.

Elle contribuera ainsi à conforter la grande qualité de la prise en charge proposée par les personnels de ce service.

Remise officielle d’un box de consultation ophtalmologique à l’HIA de Bégin (75 000 €)

Le 16 novembre 2016, la Fondation a inauguré le box de consultation ophtalmologique dont le financement avait été décidé en 2015 et la mise en service courant 1er semestre 2016.

Par ce don d’équipement de haute technologie, la Fondation des Aveugles de Guerre a souhaité, à l'occasion de la réouverture d’un service d'ophtalmologie au sein de l‘Hôpital d’Instruction des Armées (HIA) Bégin de Saint Mandé, manifester la reconnaissance à une institution où nombre d’aveugles de guerre ont reçu, par le passé, les premiers soins.

Cet équipement contribue ainsi à conforter la grande qualité de la prise en charge proposée par les personnels de ce service aux militaires, à leur  famille et au public francilien.

 Le médecin général Jean-Claude Rigal-Sastourné, directeur de l'HIA Bégin, remercie les administrateurs de la Fondation

 Les équipements offerts par la Fondation