Education d'un chien guide d'aveugle (17 500 €)

Pour 2017, la Fondation a décidé de renouveler son soutien à l'Ecole de formation de Chiens Guides de Toulouse (Association Chiens Guides d'Aveugles Grand Sud-Ouest).

En 2016, la Fondation a soutenu l'Ecole de Chiens Guides de Toulouse pour un montant de 17 500 €. La remise officielle de Jingle a eu lieu le 27 avril 2017.

Remise officielle de Jingle

Le 27 avril 2017 à Toulouse, les membres du bureau de la Fondation, accompagnés de Maître Jean Maubec et Albert Gesta, président et vice-président de la section dissoute de Toulouse/Grand-Sud-Ouest, ont procédé à la remise officielle de Jingle, Labrador sable de 2 ans, à Monsieur David Labarre. Ce jeune non voyant de 28 ans a été longtemps capitaine de l’équipe cécifoot de Toulouse, plusieurs fois championne de France, et celui de l’équipe nationale, vice-championne paralympique à Londres en 2012. A ce titre, il est chevalier de l’Ordre National du Mérite.

L’éducation de Jingle, réalisée par l’Ecole de Chiens Guides d’Aveugles Grand-Sud-Ouest, a été financée en grande partie grâce au transfert vers la Fondation du patrimoine de la section Toulouse/Grand-Sud-Ouest, conformément au souhait exprimé par ses membres lors de l’assemblée générale de dissolution qui s’est tenue le 18 octobre 2016. Nous renouvelons nos remerciements à nos camarades pour cette  marque de soutien aux actions de solidarité portées par la Fondation.

 

Monsieur Pierre Tricot remet à Monsieur Gabriel Moll, président de l’association chiens guides Grand-Sud-Ouest, le chèque de 17 500 euros entouré de Madame Paulette Carré, Maître Jean Maubec et Monsieur Albert Gesta.