Centenaire de la création de l'Union des Aveugles de Guerre - Retrouvailles 2018

Les journées des Retrouvailles rassemblant les aveugles de guerre, épouses, veuves, famille et amis se dérouleront du vendredi 7 au dimanche 9 décembre 2018 à Paris

L’hébergement sera assuré au Cercle National des Armées - place Saint-Augustin - Paris VIII

Ces journées revêtiront cette année une couleur particulière car elles constitueront le cadre de la commémoration du centenaire de la création de l’Union des Aveugles de Guerre.

Aussi, nous espérons que vous pourrez être présents nombreux pour célébrer dans la bonne humeur la belle histoire de l’UAG et honorer la mémoire de tous ceux qui ont contribué à la faire vivre. Le programme provisoire de ces journées serait le suivant :

Vendredi 07 : 

arrivée des participants. Proposition de déjeuner et de visite touristique l’après-midi pour ceux arrivés le matin.

Vendredi soir : dîner dans un restaurant proche du Cercle National des Armées.

Samedi 08 :    

matinée libre suivie du déjeuner des Retrouvailles.

16h15 : Déplacement en car vers l’École Militaire.

17h00 à 17h45 : messe à la mémoire des aveugles de guerre, épouses et veuves décédés, célébrée en la chapelle Saint-Louis de l’École Militaire et chantée par la chorale franco-allemande de Paris.

18h15 à 19h45 : concert de la Paix par la chorale franco-allemande de Paris sous la direction de M. Thomas Carré.

20h00 : Cocktail à l’École Militaire. Retour du car vers 21h30.

Dimanche 09 :

départ des participants. Organisation d’un déjeuner en fonction du nombre de personnes encore présentes à midi.

Le dossier d’inscription vous sera adressé par le secrétariat avant l’été. Au cas où vous ne pourriez malheureusement pas être présent à ces journées mais que vous pensez que vos enfants, petits-enfants, autres membres de votre famille ou amis seraient intéressés de participer à cette commémoration, merci de transmettre leurs coordonnées au secrétariat de la Fondation ou de les inscrire sur votre bordereau de réservation. Pour des raisons d’organisation, la date limite des inscriptions est fixée au 30 septembre.